Aller au contenu principal
Fermer

Selon la banque centrale, les risques pour la stabilité financière demeurent en Suède
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 09:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2-3 et 5, ainsi que des informations générales au paragraphe 4)

Il existe toujours des risques pour la stabilité financière en Suède liés aux incertitudes mondiales, bien que la politique commerciale des États-Unis soit devenue un peu plus claire, a déclaré la banque centrale jeudi.

"Les développements incertains à l'étranger continuent de caractériser les perspectives de risque en Suède, a déclaré la Riksbank dans un communiqué accompagnant un rapport semestriel sur la stabilité financière.

"Si l'ambiguïté entourant la politique commerciale des États-Unis s'est quelque peu dissipée, on ne sait pas dans quelle mesure l'attitude actuelle sera permanente ni quel impact elle pourrait avoir," a-t-elle déclaré.

Dans son précédent rapport sur la stabilité financière, publié en mai , la Riksbank a déclaré que les risques avaient augmenté en raison des tarifs commerciaux du président américain Donald Trump et du programme de politique étrangère de l'administration.

Elle a déclaré jeudi que les marchés financiers en Suède, qui dépendent des exportations, sont caractérisés par un grand appétit pour le risque malgré de grandes incertitudes dans l'économie mondiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:24 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Des écrans d'indices boursiers, le 23 mai 2025 à  la Bourse de New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:19 

    Les marchés mondiaux restent fébriles vendredi, en conclusion d'une semaine où les craintes d'une bulle financière sur l'intelligence artificielle ont dominé chez les investisseurs. A Wall Street, les indices évoluaient sans entrain dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:16 

    Une incursion, des protestations indigènes, un incendie et désormais un affrontement sur le pétrole: les chaotiques négociations climatiques de la COP30 entre près de 200 pays achoppent vendredi, au dernier jour, sur la question de pointer du doigt ou non les énergies ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 16:15 

    (Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs rééquilibrant leurs paris sur la décision de la Réserve fédérale (Fed) en décembre après les commentaires d'un de ses membres sur une baisse des taux à court terme. Dans les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...